• Accueil
  • La Fédération
More
    Accueil Actualités Annulation des Championnats du Monde Hilo 2020

    Annulation des Championnats du Monde Hilo 2020

    -

    -

    -

    La Fédération Internationale de Va’a vient d’annoncer avec regret que les championnats du monde de vitesse prévus en Août 2020 à Hilo-Hawaii  sont tout simplement annulés.
    Les prochains championnats de vitesse devant se dérouler à Londres en 2022, il est fort probable que ceux de Hilo seront reportés pour 2024.

    Fédération internationale de Va’a (FIV)
    INTERNATIONAL VA’A FEDERATION (IVF)
    355 SHEFFIELD CT
    SAN JOSE CA 95125 USA
    www.ivfiv.org

    Le 21 mars 2020

    À tous nos membres de la FIV,

    En raison des répercussions mondiales de la pandémie de COVID-19, la Fédération Internationale de Va’a(FIV) et l’Hawaiian Canoe Racing Association (HCRA) ont pris ensemble la décision difficile d’annuler les Championnats du Monde de Sprint élite et de clubs de la FIV prévus à Hilo, Hawaii, en août 2020.
    Les Championnats du Monde de Sprint de la FIV, qui se tiennent tous les deux ans, sont un moment fort de notre calendrier international et 21 pays s’étaient déjà inscrits à l’édition 2020. La décision d’annuler cette manifestation fut très difficile à prendre et nous sommes profondément désolés d’avoir dû y renoncer. Cependant, sachez que nous l’avons prise en tenant compte, entre autres raisons, de ce qui suit :

    • Personne ne sait combien de temps nous serons confrontés à des restrictions de voyage et jusqu’à quand nos habitudes seront affectées par la pandémie
    • La santé et la sécurité de notre communauté mondiale de rameurs ;
    • En particulier, les pays membres des îles du Pacifique qui sont moins bien équipés pour faire face à une crise sanitaire et qui sont confrontés à des défis uniques au niveau de leur système de santé ;
    • Les pays membres sont déjà fortement touchés par la COVID-19 ;
    • Le risque pour notre hôte, l’HCRA, la population de Hilo et l’État d’Hawaii dans son ensemble
    En tant que fédération internationale, nous avons l’obligation d’assurer la sécurité de nos membres et d’agir dans leur meilleur intérêt et dans celui du sport de Va’a.

    Nous reconnaissons et saluons tout le travail accompli par l’HCRA et en particulier son comité d’organisation local, en vue de la préparation de l’événement du mois d’août.
    Nous les remercions aussi pour leur grande volonté d’avoir voulu accueillir l’ohana mondiale de va’a dans la baie de Hilo. Après avoir fait le maximum pour organiser cet événement, ils sont maintenant confrontés à des circonstances insurmontables.
    En cette période difficile et incertaine à laquelle nous sommes tous confrontés, nous nous réjouissons de constater que notre communauté de pagayeurs est forte et nous devons prendre conscience qu’il est important de veiller les uns sur les autres.
    Respectez bien toutes les directives de votre pays concernant la COVID-19 et pratiquez la distanciation sociale chaque fois que cela est possible.

    Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous en faire part à l’adresse suivante : admin@ivfiv.org.
    Cordialement,

    • Lara Collins
      Présidente de la Fédération Internationale de Va’a
      Lara@ivfiv.org
      +64275484612 (NZ)
    • Linda Dresbach
      Secrétaire de laFédération Internationale de Va’a
      Linda@ivfiv.org
      +014083185026 (USA)

     

    mai, 2020

    lun

    mar

    mer

    jeu

    ven

    sam

    dim

    -

    -

    -

    -

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    13

    14

    15

    16

    17

    18

    19

    20

    21

    22

    23

    24

    25

    26

    27

    28

    29

    30

    31

    Aucun évènement

    Par compétitions

    X
    X
    X